glitter vintage lights background. defoc

LA SÉANCE

Contrairement à certaines idées reçues, durant la séance d’hypnose, vous ne dormez pas, votre activité cérébrale, quoique différente de celle de l’état d’éveil, reste intense.

Selon le type de méthode que j’utiliserai et en fonction des problématiques travaillées, il vous arrivera même de me parler pour que je puisse savoir où vous en êtes dans votre expérience et pour me la décrire également.

Je précise par ailleurs pour ceux qui s’en inquiéterai, qu’en état d’hypnose, vous gardez toujours votre contrôle et votre volonté.

Vous entendez tout ce qui est dit, et vous êtes libre d’accepter ou non les suggestions qui vous sont faites. Ce n’est pas parce que vous acceptez de lâcher prise, que vous perdez le contrôle de vous même.

Ce lâcher prise vous permet le temps de la séance de retrouver et reprendre le contrôle de votre vie.

Parfois, à la fin d’une séance vous pouvez avoir la sensation de vous sentir comme au réveil le matin après avoir fait un rêve, vous vivez encore votre rêve lorsque vous ouvrez les yeux, dans tous ces détails, puis quelques secondes plus tard, il devient plus flou jusqu'à parfois s’effacer la seconde d’après.

Et enfin pour ceux d’entre vous qui aurait peur de ne pas se réveiller après une séance d’hypnose, soyez sans crainte. Ce n’est pas parce que l’on va travailler avec votre inconscient que vous serez inconscient. A la fin de la séance, je vous guide pour vous ramener à « la réalité » en douceur, sans sensation de malaise.

Pour les personnes qui sont dans un état de fatigue important, il peut arriver qu’elles s’assoupissent l’espace de quelques minutes, qui peut leur paraitre des heures, tellement l’état d’hypnose est relaxant et réparateur.

Après la séance de travail, nous debriefons ensemble de ce que vous venez de vivre et des explications complémentaires vous seront données, qui vous permettront de mieux comprendre ce qui vient de se passer et ce que vous aurez à faire ensuite.

A la sortie de la séance d’hypnose, vous ne serez pas fondamentalement différent… mais quelque chose a déjà changé… est en train de changer… ou va changer… à condition que vous vous y autorisiez, et que vous en ayez envie.

Votre envie et votre motivation à changer et évoluer sont essentielles pour vous permettre d’atteindre vos objectifs en faisant appel à l’hypnose. Car l’hypnose ne peut fonctionner sur vous que si vous le voulez, et cela passe également par la relation de confiance sans résistance que vous voudrez bien m’accorder.