glitter vintage lights background. defoc

Sevrage tabagique

C’est décidé, vous voulez en finir avec la cigarette !

Inutile ici de vous faire l’article de la nocivité du tabac et de ses conséquences mortelles. Vous savez déjà tout cela, vous ne venez pas me consulter pour recevoir une leçon de moral ou vous entendre dire que si vous n’avez pas déjà arrêté de fumer, c’est que vous ne faites pas suffisamment d’efforts.

Vous le savez car vous le vivez, et je le sais, car vous n’êtes pas le seul à le vivre, que l’addiction au tabac est un sujet compliqué, délicat et qu’il ne suffit pas toujours de le vouloir pour le pouvoir.

C’est pour cela, que l’hypnose peut vous aider et actionner ce coup de pouce au niveau de l’inconscient, qui modifiera votre rapport de fumeur au tabac, et votre perception du tabac, de sorte que vous sortiez de son emprise.

L’hypnose va intervenir selon les cas et votre histoire par rapport au tabac, soit au niveau comportemental soit au niveau identitaire ou émotionnel.

Ainsi, je choisirai d’axer mon travail sur le niveau comportemental si vous faites partie de ces fumeurs qui pensent avoir besoin de la cigarette pour bien gérer le stress par exemple.

Pour contrer votre inconscient qui va tout mettre en œuvre pour garder cette habitude, je vais vous aider à trouver d’autres solutions pour que votre inconscient envisage de nouvelles possibilités pour se détendre.

Beaucoup de fumeurs associent la cigarettes à la détente et au plaisir dans la journée: la cigarette après le repas, avec le café, le soir en prenant un verre…

Et si on associe cette émotion positive de plaisir et de relaxation au moment vécu lui-même et non à la cigarette ?

Mon objectif sera de vous aider à créer de nouveaux comportements plus sains qui vont vous permettre de retrouver le même état de relaxation.

Pensez un instant à tous ces non-fumeurs : sont-ils moins détendus que vous pensez l’être en fumant ? Sont-ils incapables de surmonter une contrariété ? S’amusent-ils moins que vous en soirée ? Sont-ils plus isolés socialement que vous ?

Vivre bien, détendu et heureux en étant non-fumeur c’est bien évidement possible alors cessons de nous persuader du contraire maintenant et redonnons au tabac la place qui est la sienne, à savoir celle d’une addiction toxique et

meurtrière !

Si vous faites partie de ces fumeurs qui construisent leur identité autour de la cigarette, alors pour venir à bout de cette addiction, il faudra que nous prenions un peu plus de temps et de travail pour que vous puissiez reconstruire votre identité sans la cigarette.

Vous pouvez être dans ce cas si par exemple pour vous, fumer a été une façon de vous affirmer pendant l’adolescence. Ce plus utile dans votre vie d’adulte, dès lors nous travaillerons ensemble à dépasser la routine qui s’est installée.

 C ‘est également le cas si par exemple vous compensez un manque ou une émotion.

 Pour vous, votre réflexe est de fumer dès que vous éprouvez cette émotion. Mon travail sur vous consistera alors à vous aider à mieux gérer vos émotions, et une fois que vous y serez parvenu, vous n’aurez plus besoin de recourir à la cigarette et vous pourrez arrêter de fumer plus facilement.

Pour toutes ces raisons, il ne m’est pas possible de vous dire d’emblée combien de séances seront nécessaires pour que vous puissiez définitivement arrêter de fumer. Ce n’est qu’à l’issue de notre premier entretien et de l’identification de votre « profil » de fumeur, que nous pourrons ensemble convenir d’un nombre de séance.

Sachez que certains y parviendront au bout d’une séance et d’autres auront besoin de quelques séances supplémentaires. En tout état de cause, jamais au-delà de 4 ou 5 séances grand maximum.