top of page
Rechercher
  • sonialukin

Janvier, le mois des bonnes résolutions!


Et vous? Où en êtes-vous de vos bonnes résolutions en ce début d'année?

Et oui le mois de janvier est traditionnellement le mois des bonnes résolutions ! Le fameux poncif du 1er janvier : « cette année c’est décidé….. j’arrête de fumer! je me mets au sport! je prends plus de temps pour moi! j’arrête de stresser! je perds du poids! Je change de travail ! Etc…Etc…


Chacun a son idée de ce qu’il veut changer en démarrant une nouvelle année, mais même avec toute la meilleure volonté du monde, ce n’est pas toujours si simple que ça de changer, et peut être l’avez vous remarqué vous aussi, peut être même que vous le vivez en ce moment même ?!



Nous avons changé d’année depuis 15 jours, alors comment cela se passe-t-il pour vous? Tenez-vous votre bonne résolution ? Vivez vous sereinement ce cap?

Ou sentez-vous une forme de résistance ?

Même pas 15 jours et c’est déjà laborieux? A peine commencé à changer et vous vous sentez déjà fatigué moralement de devoir vous raisonner, vous surveiller, lutter pour tenir votre bonne résolution?


Rassurez-vous, installer une nouvelle habitude dans sa routine quotidienne peut vite devenir une contrainte difficile et désagréable à vivre, car cela peut générer une sensation de conflit intérieur (une part de vous qui veut changer et une autre part de vous qui ne semble pas vouloir) des frustrations, de la déception et finalement du renoncement.


Si vous vous reconnaissez dans ce schéma, n’attendez pas de renoncer et passez ce cap du changement dans les meilleures conditions ! Faites vous accompagner !


Et si vous changiez votre mauvaise habitude avec l’hypnose !


Avec votre Hypnotherapeute mettez en place les nouvelles habitudes que vous avez choisies en ne vous reposant pas exclusivement sur les limites de votre volonté mais en vous actionnant des leviers inconscients qui vous feront gagner en confort et en facilité.

Vous l’avez sans doute remarqué à votre détriment, l’inconscient semble avoir horreur du changement ! Le changement signifie pour lui risque, danger, et inconnu, et pour assurer sa mission première qui est d’assurer votre survie et de vous protéger coûte que coute du danger potentiel, il est prêt à vous enfermer dans une habitude, même si elle n'est plus bonne pour vous, tout simplement parce que ce qu'il connait et contrôle le rassure.

Votre inconscient préfère souffrir que changer !


Le cerveau est bien fait, et c’est pour cela que vous pouvez ressentir ce premier élan de « résistance » s’installer face au changement. Vous n’êtes pas résistant au changement en lui même, vous êtes tout simplement un être normalement constitué, programmé pour éviter l’effort et sortir de sa zone de confort!

Car dès que le changement se profile, l’amygdale, cette glande du cerveau qui s’active en cas de danger, nous envoie une dose de cortisol (l’hormone du stress!)

En vous reconnectant à votre inconscient, l’hypnose permettra de communiquer des informations claires et sécurisantes à cette partie de vous et le changement sera plus confortable pour vous.

Avec votre Hypnotherapeute, le travail consistera donc à sécuriser votre changement de sorte que tous vos besoins soient considérés et que vos valeurs soient respectées. L’inconscient ainsi assuré de la sécurité de votre stratégie actionnera toutes vos resources pour générer les nouvelles attitudes et les nouveaux comportements que vous vous êtes fixés.


Alors si vous voulez poursuivre ou actionner les changements que vous vous êtes fixés dans les meilleures conditions: à vous de jouer, il n'est jamais trop tard pour bien faire!

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page