Rechercher
  • sonialukin

Vos insomnies vous racontent des choses...


Et vous... quelle est  votre histoire avec votre sommeil ? 
« Insomnies: tapage nocturne des pensées"(Sylvain TESSON - Dans les forêts de Sibérie)


Vous êtes plutôt du genre à mettre des heures à vous endormir? Plutôt du genre à émailler vos nuits de réveils ? Plutôt du genre à vous réveiller très tôt dans la nuit sans pouvoir vous rendormir?


Les troubles du sommeil et les insomnies peuvent se traduire de diverses manières, tantôt ponctuels tantôt récurrents, ils n’en ont pas moins de lourdes conséquences sur votre bien être, votre humeur, vos relations et votre vie de manière générale.


Progressivement, l’insomnie peut aussi mener à une appréhension de ne pas trouver le sommeil la nuit suivante et ainsi le cercle infernal s’installe.


Nervosité, irascibilité, impatience, épuisement, les effets du manque de sommeil ou d’un sommeil troublé sont sérieux et nécessitent un accompagnement pour y remédier.


J'observe dans ma pratique que nombre de consultations en hypnose pour des problématiques de sommeil ne cesse de croître.

L’hypnose propose en effet des approches efficaces pour l'insomnie, lorsque les causes médicales ont été éliminées avec le médecin traitant ou le spécialiste.

Et je constate que très souvent, derrière l’insomnie se cachent d’autres problématiques: stress et anxiété notamment.

En travaillant sur la racine de votre insomnie, l’hypnose vous permet en quelques séances d’enrayer la mécanique infernale et ainsi retrouver progressivement et dans un laps de temps assez court un sommeil normal.

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout