glitter vintage lights background. defoc

Stress, Anxiété

Vous êtes stressé ?

Le stress tout le monde connait ! Utile à faible dose, il peut devenir délétère en excès.

Un stress permanent est néfaste et se traduit par des symptômes tels que des difficultés de concentration, de l’irritabilité, des troubles du sommeils, une perte de plaisir etc.

A terme, il peut entrainer des troubles psychiques et physiques importants. Il est donc important de s’en préoccuper dès les premiers signaux négatifs dans votre vie.

Le stress a souvent une source identifiée : travail, problème de santé (migraine, douleurs…), évènement familial ou scolarité (examens…) par exemple.

L’hypnose peut vous aider à mieux réagir face aux événements stressants et augmenter votre résistance aux tensions.

Vous êtes anxieux ?

L’anxiété est apparentée à une peur diffuse, un stress permanent face à une situation ou un environnement particulier.

Vous avez parfois l’impression d’avoir peur de votre propre ombre…

Vous avez une anxiété permanente face à l’avenir, une peur systématique de l’imprévu.

Il vous est impossible de vous réjouir face à un événement positif du futur, car vous appréhendez toujours un imprévu, un problème…

Vous présentez les symptômes psychologiques ou physique de l’anxiété chronique : fatigue, irritabilité, troubles de la concentration, sensation de perte de contrôle, hyper-vigilance, isolement, tension musculaire, tremblements, vertiges, troubles digestifs, maux de têtes, troubles du sommeil…

 

L’hypnose, thérapie brève par excellence qui s’intéresse aux solutions plus qu’aux causes, peut vous permettre en quelques séances seulement une nette amélioration des symptômes invalidants de l’anxiété.